Formation et handicap: bientôt 20 ans d’engagement

Partager cette actualité :

28 SEP

Depuis sa création en 2001, notre centre de formation est engagé auprès de tous les apprenants, y compris les personnes en situation de handicap, et s'adapte aux différents besoins des actifs.

Des clients tels que l’APF (Association des Paralysés de France), l’Apajh (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) ou encore la Croix Rouge et Médecins du monde font régulièrement appel à nous pour accompagner des apprenants aux profils variés: mobilité réduite, difficultés visuelles, auditives ou cognitives... Notre devoir est d’apporter à ces personnes en situation de handicap tout l’accompagnement nécessaire au développement de leurs compétences dans des conditions optimales.

 

Une pédagogie adaptée

Parce que la transformation numérique affecte la société entière, y compris les personnes souffrant de handicap, SII Learning met tout en œuvre pour adapter ses modalités pédagogiques aux besoins spécifiques de ces stagiaires et faciliter leur apprentissage: rythme, contenu, temps de pause, matériel (claviers pour malvoyants, écrans ajustés), mise à disposition de places de parking, traduction en langage de signes, etc.

 

Un accompagnement pédagogique face à la crise

 

La reconversion professionnelle fait partie des nombreux impacts de la crise sanitaire, et les personnes souffrant de handicap ne sont pas épargnées.

Afin de les accompagner dans leur recherche d’emploi, SII Learning a créé un cursus aéronautique en partenariat avec le groupe SII, à destination d’entreprises employant majoritairement des personnes en situation de handicap. L’objectif : les former au secteur aéronautique afin de les intégrer à des projets en sous-traitance pour le Bureau d’études d’Airbus. Jugé « enrichissant », « satisfaisant » et « bien organisé », ce cursus pilote sera déployé à horizon 2021 à destination de tous les apprenants et réaffirme notre engagement vis-à-vis de tous les apprenants.