L'édito de la rentrée 2020

Partager cette actualité :

23 SEP

Bien que les challenges posés par la crise sanitaire soient indéniables, cette période particulière aura aussi révélé la résilience et l’esprit d’innovation dont nous sommes capables.

Dès le 15 mars, les équipes de SII Learning se sont mobilisées pour garantir une continuité pédagogique de haute qualité à nos clients à travers les classes virtuelles.

Par ailleurs, grâce au chômage partiel et au dispositif FNE, le secteur de la formation a su tirer parti de cette situation difficile et répondre à la demande en adaptant au pied levé ses modalités pédagogiques.

Chez SII Learning, cela a permis à près de 700 stagiaires de mettre à niveau leurs compétences en bureautique et en informatique pendant le confinement ou de se réorienter professionnellement à distance via notre offre étendue de reskilling.

Depuis le 2 juin, notre centre située dans le 13è arrondissement de Paris accueille de nouveau du public dans le respect des normes sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire, mise à disposition de gel hydroalcoolique, sens de circulation, dématérialisation des documents pédagogiques, distanciation physique des stagiaires, temps de pauses alternés, etc.

Malgré une reprise timide pendant la période estivale, le mois de septembre enregistre une nette augmentation de la fréquentation au sein de notre centre parisien avec déjà près de 200 participants formés en présentiel.

L’enjeu pour cette rentrée est donc double : prolonger notre dispositif exceptionnel de classes virtuelles qui permet de proposer des centaines de sessions dans toute la France, et être à la hauteur de l’enjeu au sein de nos locaux, malgré un contexte sanitaire encore incertain.

SII Learning reste mobilisé aux côtés des actifs et vous souhaite une bonne rentrée 2020.

 

Le Directeur

 

Ylan ELKESLASSY