Nos formations se poursuivent pendant le confinement

Partager cette actualité :

30 OCT

Conformément aux annonces gouvernementales du jeudi 29 octobre 2020 et aux articles 4 et 35 du décret n°2020-1310, nous vous informons que nos sessions de formation se feront majoritairement à distance via l’outil Microsoft Teams.

Cependant, notre centre situé à Paris 13 reste ouvert afin d’accueillir les formations ne pouvant être réalisées en ligne.

Il s’agit :

-        Des formations bureautique de prise en main ou de premier contact avec l’informatique

-        Des formations obligatoires de sécurité, d’habilitation électrique et de secourisme du travail avec manipulation d’extincteurs

-        Des formations informatique nécessitant d’utiliser des plateaux techniques

-        De toutes les formations pour lesquelles le client ne dispose ni de l’outil, ni de la licence correspondante.

 

Par ailleurs, les stages en intra-entreprise sont maintenus chez le client lorsque celui-ci reste ouvert.

Dans un communiqué, le Ministère du Travail a annoncé que: "Les organismes de formation et les CFA peuvent également continuer d'accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle lorsqu'elle ne peut être effectuée à distance», poursuit le communiqué. L'accueil en présentiel pourra notamment «être justifié en raison de la nature de l'activité (par exemple des formations à un geste professionnel et/ou nécessitant l'utilisation d'un plateau technique) ou des publics accueillis» comme les personnes confrontées à des risques de «fracture numérique."

Pour tout complément d'informations, contactez-nous au 01 56 59 33 00.