SII LEARNING parmi les premiers organismes certifiés QUALIOPI

Partager cette actualité :

13 OCT

Parce que nous faisons de la qualité de notre prestation une priorité, SII Learning a le plaisir de figurer parmi les premiers centres certifiés RNQ-QUALIOPI sans aucune non-conformité.

 

Qu’est-ce que la Certification Référentiel National Qualité (RNQ) QUALIOPI ?

Prévue dans l’article 6 de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, cette certification obligatoire à partir de janvier 2022 et délivrée par l’ISQ concerne tous les organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences, et souhaitant bénéficier des fonds publics ou mutualisés. Pour utiliser le circuit de financements des OPCO et du CPF, il faudra donc nécessairement être certifié.

Pour SII Learning c’est chose faite ! Cette certification atteste de notre conformité au Référentiel National Unique, de la qualité de nos processus en faveur du développement des compétences, et doit permettre une plus grande lisibilité de notre offre de formation auprès des entreprises et des stagiaires.

Au terme de cet audit, SII Learning a répondu positivement aux 7 critères et 32 points de contrôle. Un gage de confiance supplémentaire dont nous sommes fiers et qui vient réaffirmer notre engagement en faveur de l’amélioration continue de nos services.

 

7 critères d’évaluation

Ce référentiel est organisé autour des 7 critères objectifs de certification :

1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais, et les résultats obtenus.

2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires.

3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.

4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.

5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.

6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.