Le financement de votre formation

Partager cette actualité :

Votre projet de formation mérite une attention particulière.
Que vous soyez salarié, demandeur d'emploi, responsable RH ou chargé de formation,
nous vous guidons dans les solutions de financement de votre projet.

 

Il existe différents moyens de financer vos projets de formation

 

  • Les contrats-cadres

SII LEARNING a signé des contrats cadres avec certains grands groupes pour leur faire bénéficier de tarifs préférentiels toute l'année. Avant de vous inscrire, renseignez-vous auprès de votre entreprise.

  • Les OPCO

Notre centre de formation travaille en partenariat avec les Organismes de Compétences (OPCO) afin de proposer aux entreprises des accords tarifaires exclusifs.

  • Le CPF

Le DIF (Droit Individuel à la Formation) a laissé place au CPF (Compte Personnel de Formation).
Les salariés cumulent 500€ TTC de crédits formation à l'année (jusqu'à 800€ TTC pour les moins qualifiés). Ce crédit s'utilise de manière autonome ou coconstruite

Dans le cas d'une utilisation personnelle et autonome, le salarié se rend directement sur le site www.moncompteformation.gouv.fr et sélectionne la formation souhaitée. Il règle ensuite le montant total avec ses crédits et sa carte de paiement lorsque le montant dépasse son solde disponible.

Dans le cadre d'un projet avec abondement de l'entreprise, deux options sont possibles:

- L'abondement se fait sous forme de temps, et dans ce cas le collaborateur paie lui-même sa formation via le CPF sur son temps de travail

- L'abondement se fait sous forme financière, et dans ce cas l'entreprise fait une dotation volontaire sur le compte CPF du salarié en se rendant sur l'EDEF, l'espace employeurs et financeurs de mon compte formation.

 

Selon le nombre d'heures inscrites sur votre compte CPF votre formation peut-être prise en partie ou totalité par le CPF.

Nos formations CPF

1. Créez votre Compte Personnel de Formation fleche droite  www.moncompteformation.gouv.fr
2. Vérifier votre solde d'heures de formation
3. Trouver les formations éligibles au CPF

 

  • Le FNE- formation

Renforcé pendant la crise sanitaire, ce dispositif a pour but de soutenir les salariés les moins qualifiés en leur facilitant l'accès à la formation professionnelle.

  • La POEI (Préparation Opérationnelle à l'emploi individuelle) 

La POEI permet de bénéficier d'un financement couvrant la majorité de votre projet soit via Pôle Emploi à raison de 400 heures de formation, soit via votre OPCO.

Pour plus d'informations, cliquez  ici