Notre offre de formations à distance

Partager cette actualité :

 

SII Learning a opté pour une approche "customer centric oriented" ainsi que pour des solutions pédagogiques innovantes telles que le blended learning, les classes virtuelles et le MOOC (Massive Open Online Course).

L’objectif : mieux répondre à la pénurie des ressources dans les nouvelles technologies.

Aujourd'hui plus que jamais, nous adaptons nos modalités pédagogiques à vos besoins.

Toutes nos équipes sont mobilisées afin d'assurer une continuité pédagogique par le biais du distanciel.

 

Cette transposition de la formation présentielle vers le cours à distance comporte de multiples avantages logistiques tout en conservant la dimension relationnelle et pédagogique de la formation. 

Grâce aux outils de web conférences, nos formateurs experts pilotent chaque jour en temps réel des sessions individuelles ou collectives.

Dans cet environnement, le stagiaire interagit avec l'animateur et les autres participants, comme il le ferait dans un cours traditionnel.

 

 

Pendant le premier confinement, près de 400 personnes ont ainsi bénéficié de notre offre de reskilling à distance pour des besoins en Mainframe, C#, DEvOps, Java, Python ou encore Réseaux.

Les cursus se poursuivent actuellement avec des stages C++, jenkins, GIT, data scientist, data analyst, react angular, node.js, vue.js, cyber sécurité et de la bureautique.

 

 

Les avantages du Distanciel

 

 

 "Du présentiel à distance"

 

   Se former à distance c'est :

 

 - Optimiser son temps en supprimant les déplacements

 - Atténuer le stress que peut susciter l'acquisition d'un nouvel apprentissage grâce à un environnement familier

 - Gagner en concentration 

 - Conserver la dimension humaine de l’apprentissage (contrairement à l'E-learning)

 

Comment ça marche?

 

48 heures avant la formation

 

Le stagiaire reçoit un accès par mail lui permettant de se connecter gratuitement à notre outil TEAMS via Internet ou de le télécharger.

 

Le Jour J

 

Il suffit de se connecter. Le formateur anime la session via une webcam et visualise l'ensemble des participants. Chaque stagiaire peut prendre la parole et interagir pour poser des questions.

 

Après la formation

 

Une fois la classe virtuelle terminée, les stagiaires remplissent numériquement des feuilles de présence et d’évaluation, et reçoivent ensuite un accès à des supports de cours en ligne afin de solidifier les connaissances acquises durant ce stage.

 

Les classes virtuelles ne sont clôturées que quelques semaines après la formation, ce qui donne la possibilité aux participants de prolonger les échanges entre eux ou avec le formateur si nécessaire.

 

Depuis le début de la crise sanitaire, SII Learning est engagé en faveur de la continuité pédagogique. Toutes nos équipes sont mobilisées aux côtés des actifs.

Pour tous vos besoins de formation, n'hésitez pas, faites appel à SII Learning.